Les 5 meilleurs fauteuils confortables français

Les 5 meilleurs fauteuils confortables français

Les fauteuils confortables made in France font partie des meilleurs du marché. Conçus à partir de matériaux nobles, ils sont robustes et vous accompagnent à vie. Il existe plusieurs types de fauteuils confortables : le fauteuil club chesterfield, le fauteuil club moustache, le fauteuil club aviateur, lounge et havane. Ils se distinguent par leurs formes, leur revêtement et leur style. 

Les 5 meilleurs fauteuils confortables français

Le fauteuil club français est un meuble décoratif mais également très confortable. C’est le must have pour décorer une pièce de vie ou un espace de travail. Esthétique et fonctionnel, le fauteuil club reste tendance et indémodable. Sa durée de vie exceptionnelle en fait un compagnon de détente pour la vie. Parmi tous les modèles existant, cinq types fauteuils se démarquent.

Fauteuil club chesterfield

Le chesterfield est un fauteuil confortable inspiré des modèles anglais. Il se différencie grâce à son revêtement capitonné. On trouve bien sur des modèles en cuir, mais aussi en velours, en coton, etc. Le fauteuil club chesterfield est à l’origine rembourré avec du crin ou de la bourre de soie. Désormais, le polyester est davantage utilisé pour la conception de ce type de fauteuils. La complexité réside dans la réalisation des capitons. Pour donner la forme de chaque capiton, on coud une première toile. Puis, on travaille le revêtement avec davantage de matière. Ce fauteuil confortable est indéniablement l’un des plus distingués et reste associé aux gentlemen anglais qui souhaitaient se détendre au fumoir.

Fauteuil club chesterfield

Fauteuil club moustache

Le premier fauteuil club moustache est apparu en 1935. Le fauteuil club français devient plus fantaisiste. Pour un confort optimal, le dossier s’incline en arrière, les accoudoirs prennent une forme de P. La partie supérieure du fauteuil se courbe, comme une accolade. Au niveau de l’origine du nom du fauteuil moustache, il existe deux théories : la première est évidente et fait référence à la forme du dossier en accolade, la deuxième serait un clin d’œil à la moustache du président de l’époque, Georges Clemenceau. En outre, on assiste à l’apparition des modèles cloutés. Les assemblages sont vissés, le cuir surplombe la couche de crin qui est positionnée sur les ressorts. Au niveau du cuir, les tendances sont portées vers le mouton, le buffle et le chevreau. Il s’agit donc de cuir extrêmement qualitatif qui va bien vieillir.

Fauteuil club aviateur

Ce type de fauteuil confortable s’est démocratisé dans les années 50. A l’époque, c’était un meuble moderne, composé d’une assise en cuir de vachette ou en PVC et d’un dossier assez grand. C’est désormais un fauteuil vintage qui donne une allure rétro à la pièce de vie. Son pourtour en métal riveté rappelle la carrosserie des avions. C’est d’ailleurs grâce à ce matériau que le fauteuil a pris le nom de fauteuil club aviateur. Ces modèles sont très confortables mais font partie des plus rigides de l’époque. Le fauteuil aviateur se décline d’ailleurs en plusieurs gammes comme le fauteuil aviateur type “cigare”, le fauteuil aviateur vintage, le chesterfield “Debbie”. Ce dernier est un fauteuil club chesterfield enveloppé d’une carrosserie d’avion, ce qui donne un style plus atypique au modèle. 

Fauteuil club lounge

Le fauteuil club lounge est plus moderne que les précédents modèles. On peut trouver ce style de fauteuil club haut de gamme en France. Son design est épuré, les courbes sont cassées. Le fauteuil lounge est donc anguleux. C’est ce côté rectangulaire qui donne son aspect moderne. Néanmoins, le dossier est parfois arrondi. On trouve ce genre de fauteuils dans les espaces d’attente, notamment en hôtellerie. Très apprécié par les particuliers également, le fauteuil club lounge est un allié déco qui se marie avec tous les styles. Il suffit de jouer avec les revêtements et les couleurs pour obtenir un ensemble harmonieux. L’assise est confortable, plutôt ferme et le dossier offre un bon maintien puisqu’il est droit. Pour meubler votre salon, un fauteuil club design made in France fera parfaitement l’affaire.

Fauteuil club lounge

Fauteuil club havane 

Le fauteuil club havane est indissociable des cigares d’un point de vue culturel. En effet, dans les années 80, la production massive de tabac à Cuba, à la Havane a rendu emblématique le fauteuil club en cuir. Il est traditionnellement marron et se patine avec les années. C’est aujourd’hui un élément déco vintage très recherché. Le fauteuil club cuir authentique français est une pièce maitresse pour décorer un salon ou un bureau et ajouter une touche d’élégance, tout en conservant le côté cosy. L’assise est moelleuse et vous offre un confort incomparable pour vous détendre.

Si vous êtes à la recherche d’un fauteuil club de qualité, optez pour des modèles fabriqués en France. Pour bien choisir votre fauteuil, prenez en compte les critères esthétiques, mais aussi le confort, l’entretien, la taille, etc. Le cuir et le velours ont un côté enveloppant et chaleureux, mais sont plus onéreux. Le coton et le lin font ressortir l’aspect moderne du fauteuil et se marient avec tous types de décoration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.